Article 

Naples prêt à rendre service au PSG pour Ugarte

Publié le lundi 26 août 2024 à 10:55 par Jean Chemarin
Le transfert de Manuel Ugarte à Manchester United n'a toujours pas été officialisé, mais se précise sérieusement, en partie grâce à l'aide de Naples, qui va permettre au club mancunien de renflouer ses caisses sous peu.
Le transfert de Manuel Ugarte à Manchester United n'a toujours pas été officialisé, mais se précise sérieusement, en partie grâce à l'aide de Naples, qui va permettre au club mancunien de renflouer ses caisses sous peu.

Le dénouement est attendu d'ici vendredi pour Manuel Ugarte. Enfin serait-on tenté de dire puisque Manchester United et le PSG négocient depuis des semaines pour le milieu défensif uruguayen. Lui est déjà tombé d'accord contractuellement avec les Red Devils et attend désormais l'accord entre les deux clubs pour s'envoler en Angleterre.

Si Manchester United compte le recruter quoi qu'il arrive, le club anglais devrait pouvoir se l'offrir sous forme de transfert sec dès cet été en cas de vente de son milieu écossais Scott McTominay. C'est ce qu'ont expliqué ces dernières heures Sky Sports et Fabrizio Romano notamment. Sans départ de l'Ecossais, Ugarte viendrait à MU sous forme de prêt avec obligation d'achat.

Ugarte à MU en transfert définitif grâce à la vente de McTominay

Mais la bonne nouvelle pour le PSG, qui préfère évidemment un transfert dès cet été, c'est que MU a trouvé un accord avec Naples pour le transfert de McTominay dimanche selon The Athletic et plusieurs autres sources. Un accord à 30 M€ plus un pourcentage à la revente en faveur du club anglais. Le transfert n'est pas encore totalement bouclé car McTominay doit s'entendre contractuellement avec Naples (et demanderait aussi un peu d'argent à MU), mais l'affaire est bien embarquée.

C'est donc grâce à la vente de McTominay à Naples que le PSG devrait pouvoir vendre avant le 30 août son milieu uruguayen à MU de manière définitive. De quoi permettre ensuite au PSG de faire une offre à Naples pour Osimhen ? Nous n'en sommes pas encore là, mais les deux clubs sont en tout cas connectés en cette fin de mercato puisqu'il y a également des rumeurs envoyant Skriniar au Napoli.

Selon Fabrizio Romano, MU a demandé à Ugarte de se tenir prêt, car son départ pourrait intervenir à tout moment d'ici vendredi. Concernant le prix négocié entre le PSG et MU pour Ugarte, Le Parisien avait évoqué mercredi dernier un montant avoisinant les 60 millions d'euros, soit la somme que le PSG avait payée il y a un an pour recruter l'Uruguayen au Sporting CP. Il n'y a pas eu de nouvelles informations sur ce point ces derniers jours.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee